Menu

02 99 67 38 30

Eco-pâturage

L’éco-pâturage ou l’écopastoralisme a toujours existé ! Depuis des siècles, les animaux ont un rôle d’entretien du paysage.

L’AJIEnvironnement est dans une démarche Zéro Phyto depuis 2014 et l’Eco-pâturage s’intègre dans une politique de suppression des produits phytosanitaires. C’est pour cela que L’AJIEnvironnement s’associe en partenariat avec Les Moutons de L’ouest, spécialiste de l’éco-pâturage dans l’Ouest de la France depuis 2016.

Les animaux maintiennent la végétation en prairie tout au long de l’année et les insectes pollinisateurs peuvent s’y développer.

 Les déjections des moutons et des chèvres se désintègrent rapidement dans le sol et créent un engrais naturel bénéfique pour les micro-organismes.

Cette prestation peut être intégrée dans nos contrat d’entretien en proposant un coût annuel fixe pour entretenir un espace où la mécanisation peut être évité.

Par exemple : l’arrière ou l’avant d’un bâtiment industriel, un bassin tampon de commune, une école, un parc communal… Ainsi, les clients peuvent remplacer les tondeuses et débroussailleuses par des animaux, et améliorer de façon durable leur cadre de vie.

 

Pour accueillir cette prestation, nous nous déplacerons dans l’Ille et Vilaine afin de vous accompagner dans une gestion plus écologique et sociale de vos espaces verts.

Demande d’information

Galerie photos

Demandez-nous un devis en nous appelant au 02 99 67 38 30 ou via le formulaire ci-dessous.

    Votre nom*

    Votre email*

    Sujet*

    Votre message*